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Comment un CRM peut améliorer la satisfaction client de votre entreprise du bâtiment ?

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Comment un CRM peut améliorer la satisfaction client de votre entreprise du bâtiment ?

Comment un CRM peut améliorer la satisfaction client de votre entreprise du bâtiment ?

La satisfaction client n’a jamais été aussi importante pour les entreprises, et c’est d’autant plus vrai pour les entreprises du bâtiment qui sont confrontées à une très forte concurrence. En effet, à l’heure où les avis sur la toile n’ont jamais été aussi faciles à déposer, un avis négatif sur votre entreprise du BTP peut avoir de lourds impacts sur votre organisation…

C’est exactement en cela que les CRM ont un rôle à jouer, et peuvent contribuer à améliorer la satisfaction de vos clients. Vous voulez en savoir plus ? Voyons voir comment vous pourriez bien complètement repenser votre façon de travailler…

Qu’est-ce qu’un CRM pour le bâtiment ?

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des outils informatiques, vous pourriez ne pas connaître le principe d’un CRM. Concrètement, un CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel qui permet de gérer toute la relation client. Les éditeurs de logiciels de CRM dans le BTP, que l’on peut notamment voir ici, intègrent des fonctionnalités qui permettent de :

  • gérer les contrats des clients, dont les devis et les factures ;
  • suivre les chantiers, y compris les maintenances ;
  • planifier les interventions des collaborateurs ;
  • gérer des documents pour chaque chantier.

Par ailleurs, en fonction du CRM que vous utilisez pour votre entreprise du bâtiment, vous retrouverez également d’autres fonctionnalités. En effet, les éditeurs de ces outils n’hésitent pas à développer des fonctionnalités permettant de répondre à tous les métiers, que vous soyez paysagistes ou intervenant dans les travaux publics pour une construction.

Des fonctionnalités adaptées au BTP pour améliorer la satisfaction client

Bien que les CRM soient aujourd’hui utilisés dans tous les domaines d’activités, les éditeurs de logiciels ont décidé d’adapter ces solutions pour mieux répondre aux entreprises du bâtiment. Cela se matérialise par des fonctionnalités, mais aussi par des usages en particulier :

Une meilleure réactivité

Dans l’univers du BTP, les chantiers demandent d’être très réactifs pour garantir le succès d’un projet. En optant pour un logiciel comme celui-ci, vous pourrez plus facilement réagir, et prouver à vos clients que vous êtes un moteur de chaque projet.

Une gestion centralisée des informations

L’organisation d’un chantier dans le BTP amène à de nombreux documents qui peuvent aussi bien être très techniques qu’administratifs. Là encore, un CRM vous permettra d’accéder à tous ces documents, et à les communiquer automatiquement à vos clients le moment venu.

Une relation client personnalisée

A l’heure où la personnalisation s’impose à la fois pour les produits de la vie de tous les jours, mais aussi pour les services, il en va de même pour la relation client. Si vous utilisez un CRM pour votre entreprise du bâtiment, vous pourrez facilement répondre avec des éléments qui prennent en compte les besoins de vos clients, et qui vont bien au delà des réponses classiques.

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